INTERVIEW METALLAND
:
(réponses : Christophe)
1.Pour
commencer, je ne vous poserais pas la question qui n'en est pas
une " présentez-vous ", mais je vais aller directement
dans le vif du sujet. Pour votre MCD il n'y a eu que des critiques
élogieuses, ce qui est tout à fait normal après
écoute vu qu'il est très bon. Mais n'auriez-vous
pas quelques critiques à faire dessus ou quelques regrets
par rapport à l'enregistrement ?
Tout
d'abord merci pour le "vu qu'il est très bon"
; nous sommes très satisfaits du résultat, nous
voulions depuis longtemps immortaliser notre musique et nous
avons du attendre de réunir la somme suffisante car notre
CD est une autoproduction. Toutefois, il faut mettre quelques
bémols à notre satisfaction. Nous regrettons la
course contre la montre de l'enregistrement ; cinq jours pour
cinq titres c'est très peu et nous n'avons pas pu fignoler
les moindres détails. Nous aurions souhaité, par
exemple, une plus grande recherche de son au moment du mixage,
soigner les arrangements, explorer ce monde nouveau qu'est un
studio d'enregistrement. Nous espérons trouver, pour
notre prochaine réalisation, un partenaire financier
qui nous permettrait de réaliser tous nos désirs.
2.
Etant donné que vous êtes sept dans le groupe,
cela ne doit pas être évident à gérer.
Comment répéter vous et ou ? De plus lors de la
composition de nouveaux morceaux est ce que chacun compose dans
son coin ( ou bien une composition de groupe avec une petite
touche de chaque musicien) ou il y a un compositeur principal
dans le groupe ?
Tu
viens de toucher le point sensible !! Etre sept dans un groupe
est bien entendu très enrichissant, mais cela demande
une organisation très rigoureuse. De plus nous sommes
géographiquement très éloignés (Marseille,
Albi, Avignon, Grenoble ; et nous répétons à
Orange !), si bien qu'on finit par n'être au complet qu'au
moment des concerts.
En ce qui concerne la composition, elle s'articule essentiellement
autour des guitares. Nous (les deux gratteux) fixons la structure
des morceaux. Viennent ensuite les paroles (écrites par
les 3 vocalistes du groupe) , et enfin nous réglons les
arrangements en répet avec l'avis de chacun.
3.
Histoire de voir la cohésion du groupe (et juste pour
rire). S'il y avait un membre à virer lequel serait-ce
?
Nous
sommes très bien à 7, donc on va continuer comme
ça.
4.
Quelles sont vos diverses influences (non seulement musicales
mais cinématographiques et littéraires ?)
Voici
quelques noms en vrac : Dark Tranquility, Cannibal Corpse, Mozart,
Your Shapeless Beauty, Vivaldi, My dying bride, Umberto Eco,
les artistes symbolistes ; Dark Vador, Gart
La liste
serait trop grande !
5.
Votre musique (mais aussi votre nom) transpire l'obscurité
(même si on n'a jamais vu l'obscurité faire du
sport et transpirer !!). Etes-vous dépressifs ou bien
est-ce tout ce que vous inspire le monde qui vous entoure ?
Je
ne pense pas que notre musique soit si obscure ; nous essayons
de nous impliquer dans chacun de nos titres afin que ceux-ci
soient aussi variés et expressifs que possible. Les paroles
sont, elles , plus sombres mais je me garderais bien d'en faire
une analyse ( là, c'est pas mon domaine , moi seulement
être petit gratteux). Et pour te rassurer, nous ne sommes
pas du tout dépressifs mais plutôt des joyeux rigolos
6.A
ce propos, ne pensez-vous pas que le métal se nourrit
un peu trop de la face obscure de l'humanité (use the
force !) ? Pourquoi ne pas faire du happy métal qui croquerait
la vie à pleines dents ?
Nous
pensons surtout qu'il faut surtout savoir garder les pieds sur
terre !La " face obscure de l'humanité "comme
tu la nomme, est une excellente source d'inspiration, mais tout
cela ne doit rester que de la musique
En ce qui nous
concerne, nous jouons par passion, et cela nous procure une
immense source de joie. (Plus que de jouer de la polka).
7.Sujet
d'actualité (attention vous jouer pour 3F !). Que pensez-vous
de Napster et du piratage de disque en général
?
Pour
des groupes comme nous, le problème ne se pose pas. En
effet les personnes qui achètent notre CD savent qu'elles
contribuent directement à la vie du groupe. Quant aux
grosses pointures qui nous vendent un CD 130 ou 150frs , je
pense que ça va les faire trembler un peu, et c'est pas
plus mal.
8.2ème
sujet d'actualité : Ca vous direz une bonne bière
? (car c'est l'heure de l'apéro) ?
C'est
OK si tu nous invites !
9.Parlez-nous
de la scène métal de votre région ? Des
groupes à noter, quelques endroits où aller ?
La
région est riche en groupes de talent : YSB, Crimson
Garden, Sanguinarium, Fairlight,
Mais malheureusement il
y a très peu d'organisateurs de concerts.
10.Ce
maxi CD nous donne envie d'en écouter plus. Bientôt
un CD ? Sinon quelques dates en prévision ?
Nous
travaillons actuellement sur notre prochaine production ;celle-ci
dépendra d'un éventuel partenaire. Nous espérons
pouvoir sortir un véritable album, sinon il faudra se
contenter d' un MCD. Je n'ai pour l'instant pas de dates à
te communiquer, quelques projets mais rien d'arrêté.
11.Une
question à vous auto-poser à laquelle vous auriez
aimé répondre :
Un
peu de pub : Comment se procurer votre superbe CD ?
12.
Maintenant répondez-y :
C'est
très simple : Envoyer moi un chèque de 58 F (dont
8 F de port) à mon nom, à l'adresse :
CORTEGE
M MILLION Christophe
Les patifiages, ch. des bruyères
84100 UCHAUX
13.Les
sages paroles de la fin de l'interview sont à vous :
(Décidément
il faut tout faire à sa place !).
Un grand merci pour ton interview, salut à nos potes
et à tous ceux qui nous supportent. Longue vie à
Mettaland !
14.Le
mot de la fin l'unique et l'ultime mot :
MEGATEUFFFHHH
!!!!!
INTERVIERW
DE "A REBOURS" :
(réponses : Lucie)
1.Pourquoi
vous appelez-vous Cortege ?
Malheureusement
il n'y a pas d'anecdote marrante a ce sujet ! Notre bassiste
avait décidé qu il trouverait le nom du groupe
(qui a l'époque se bornait à faire du bruit dans
un garage !) et il nous a proposé quelques noms saugrenus
(Agressives agricultors entre autres !) et Cortege. Nous n'avons
pas réfléchi longtemps !
2.
Vous êtes 7 dans le groupe. Etre si nombreux n'est-il
pas un frein pour organiser les répétitions et
les concerts, pour concilier les goûts de chacun ?
Par une fabuleuse alchimie il n'y a pas de problèmes
pour la composition des morceaux. Nos avis se rejoignent ! Pourtant
nous écoutons tous des styles de métal différents.
Bien sur chacun préfère tel ou tel titre ou tel
ou tel riff mais nous sommes tous fiers de nos compos !
Pour ce qui est des répétitions ou des concerts
ce n'est pas aussi facile. Nous avons un nouveau batteur depuis
cet été, justement car l'ancien ne pouvait plus
assurer les repets. Nous pratiquons régulièrement
la repet a quatre (batterie, guitares et chant féminin)
!
De même nous avons parfois joué sur scène
avec un membre du groupe absent. Par exemple pour Impaled Nazarene
notre gratteux/chanteur death, a du assurer en plus à
lui tout seul les parties de notre chanteur black car celui
ci ne pouvait pas se libérer. Nous ne pouvions refuser
une telle affiche !
Mais malgré tout, le groupe avance et même si les
concerts sont rares nous prenons toujours autant de plaisir
à jouer ensemble dans un garage !
3.
Laurence et Lucie, arrivées plus tard dans le groupe,
viennent-elles de l univers métal ? Sinon, comment ont-elles
trouve ce milieu ?
Laurence n'avait jamais écoute de métal lorsqu
elle est venue parmis nous, elle était plutôt style
baba cool ! Mais depuis elle a fait beaucoup d'efforts et maintenant
c'est une fan convaincue ! Le milieu lui plait bien sûr,
heureusement, même si elle reste très éclectique
dans ses goûts musicaux.
Quant à moi j'ai toujours écouté du métal
et curieusement c'est plutôt le métal qui m'a menée
vers la musique classique et le chant lyrique.
4.
Comment composez-vous ?
Les deux compositeurs sont Christophe et Anthony, les deux gratteux.
Ils travaillent ensembles la structure des morceaux et leurs
parties, puis réfléchissent aussi aux lignes de
chants, d'alto, aux parties batterie et basse.
Après ils nous jouent en repet le morceau et nous testons
plusieurs idées chacun et cela pendant toute la vie du
morceau, puisque nous trouvons parfois de nouveaux éléments
à rajouter ou à modifier sur les compos du MCD
!
5.
Quels sujets abordez-vous dans vos textes ?
Nos textes sont plus des histoires fantastiques ou légendaires
que des textes à messages. Ce n'est pas le plus important
pour nous même si nous aimons chanter de belles phrases
bien écrites et symboliques.
6.
Votre MCD a été très bien accueilli par
les revues professionnelles, les zines et le milieu underground.
Quels compliments vous ont le plus touches ? Parallèlement
quelles critiques auriez-vous (ou avez-vous eu) du mal à
accepter ?
Tous les compliments sont bienvenus ! Certaines critiques sont
tellement complètes que l'on réalise le travail
d'écoute du chroniqueur, ce sont les plus intéressantes.
Ah, oui : nous en avons un peu notre claque que l'on nous compare
à Théâtre of Tragedy qui n'a rien à
voir avec nous ! La seule critique qui a réussi à
nous mettre en rogne durant toute une soirée était
: "Cortege n'est pas du tout original "
car
c'est surtout lorsque nous écoutons les nouvelles coqueluches
des magazines nous avons un sentiment de déjà
vu !
7.
Comment, vous, qualifierez-vous votre MCD ?
Nous insistons souvent sur le mot "puissance". Pour
nous notre musique doit rester puissante. C est en cela que
l'utilisation de l'alto et du chant lyrique est originale. Ces
deux éléments ne doivent pas "ramollir"
le morceau mais au contraire lui donner une force toute particulière.
Il en est de même pour les autres instruments qui sont
puissants sans être complètement bourrins !
Donc nous qualifierons notre MCD de musique puissante avec une
qualité sonore qui n'est pas à négliger
et dont nous sommes fiers, surtout pour une demo !
8.
La scène métal underground en Avignon et elle
dynamique ?
Les metalleux sont nombreux dans le Vaucluse. Malheureusement
les promoteurs de concerts se font rares. Donc il y a plusieurs
groupes de métal mais ils ne tournent quasiment pas !
Dans ces conditions il est dur d'être dynamique ! Mais
le public existe et il est très sympa !
9.
Avez-vous d'autres activités que Cortège dans
l'univers du métal ?
Non.
Chacun de nous a tente d'autres projets mais l' indisponibilité
ou le manque de motivation a fait que nous sommes tous fidèles
corps et âmes à notre mère patrie !
10.
Pensez-vous que c'est une nécessité de mélanger
les genres comme le fait Cortege ? Et estimer vous qu'il n'est
plus possible d'innover, de surprendre en jouant du black ou
du death pur et dur ?
Il est heureusement encore largement possible de surprendre
lorsque l'on fait du black traditionnel ou du death pur et dur.
Un groupe innove lorsqu'il trouve un riff, un roulement de batterie,
un phrasé (etc
) qui accroche, qui sonne bien ou
qui dérange. Il n'est pas obligé de sampler le
bruit du métro marseillais et de le mixer avec un solo
de guitare à une corde pour être original ! Ce
serait même trop facile ! Pour ce qui est de nous, il
est bien clair que notre but n'a jamais été d'être
original. Cela peut sembler en contradiction avec ce que j'ai
répondu à la question 6 mais ainsi soit-il ! Plusieurs
personnes nous ont déjà fait remarquer que nous
ne ressemblions pas au groupe de métal habituel : 7 personnes
dont 2 filles, des mecs majoritairement aux cheveux courts,
une altiste et une chanteuse lyrique faisant intégralement
partie du groupe et des concerts, 3 types de chants mélangés,
de multiples influences
Ceci n'a jamais été
calculé dans le but de "sortir du lot", nous
avons évolué naturellement.
Mais nous continuons à écouter de bons vieux groupes
de death ou de brutal, qui n'ont certes pas fait avancer la
musique contemporaine mais qui ont le mérite de maîtriser
parfaitement ce qu'ils font !
11.
De quels groupes vous-sentez vous artistiquement proches ?
C'est très vague. Nous aimerions certes nous rapprocher
du son de Dark Tranquillity. Sinon, nous avons découvert
depuis peu Hagard qui a fait un bon travail de composition métal/classique
cette approche ressemble à la notre.
12.
A quoi ressemble un concert de Cortège ?
A un brave bordel ! Généralement ça ne
se voit pas mais nous sommes esquichés les uns contre
les autres sur une scène en dé à coudre
donc logiquement chacun se prend un coup d'archet dans la figure
ou se coince les cheveux dans les grattes
Sérieusement
c'est beaucoup de travail pour l'organisation et surtout pour
le son mais quand tout y est je vous assure que l'on s'en souvient
!
13.
Quels souvenirs gardez-vous du Nuclear Festival ?
De très bons souvenirs, en vrac : beaucoup de metalleux
(!!!), une très bonne ambiance, les cigales qui comblent
les blancs entre les morceaux, pleins de félicitations,
notre chanteur qui est parti pogoter avant la fin du concert,
un show gigantesque de Marduk, la chaleur étouffante,
Marduk se goinfrant de melon, des retrouvailles avec des tonnes
de trashos perdus de vue, un très bon son lors de notre
concert , un festival qui était génial et qui
attend repreneur !
14.
Quels sont vos projets au niveau des enregistrements et des
concerts ?
Rien
pour l'instant. Les sous manquent pour l'enregistrement, les
producteurs manquent pour les concerts ! Donc nous travaillons
nos nouvelles compos et
on ne s'ennuie pas !
15.
Espérez-vous pouvoir vivre un jour de votre musique ?
Rien
ne sert de se bercer de douces illusions. Le métal ne
nourrit pas son homme ! Nous étudions dur chacun dans
nos branches et Cortege est un peu notre havre de "paix"
!
Les
questions " loufoques " :
-
De quelles émissions de télé aimeriez-vous
composer le générique ?
Quitte
à nous faire des ennemis : Buffy ! et
Pyramide
! Je dois souligner que lors de nos répèts, nous
débattons longuement sur les derniers épisodes
de Buffy et les bons mots de Pyramide, la soirée se terminant
souvent autour du plateau orné de Patrice Laffont
notre gourou !
-
Quel chanteur de variété française aimeriez-vous
accompagner sur scène ?
Oh,
la, la ! Je vois déjà d'ici les réactions
de la Cortege'staff s'ils répondaient tous à l'interview
Tous d'abord un grand silence étonné, puis : "
Enrico ! Mylène ! Jonnhy ! Hélène ! Patriiic
! Charly Oleg ! ".
Je crois qu'il est impossible de contenter tout le monde donc
pour répondre je citerais le seul chanteur de "
variétés " qui ne déclenche pas un
bouquet d'insultes lorsqu'il apparai(ssait !) à la télé
: Brassens.
-
On vous propose de représenter la France à l'Eurovision.
Y allez-vous ? Et si oui, quel type de chansons présenteriez-vous
?
Quelle
idée ! Si nous arrivions à réunir tout
le monde je pense que nous irions éduquer les oreilles
des bons téléspectateurs avec un des titres de
notre demo sûrement
Merci
pour cette interview qui a le rare mérite d'être
longue sans être ennuyante !
Longue vie à A Rebours (et à Pyramide !).
INTERVIEW
DE " XENOGLOSSIE n°1 " par Deinos :
(Réponses : Lucie)
Mélancolie, sombre mélodie, visuel dénudé
de toute couleur, à la vue de tous ces éléments
propres au metal obscur, on peut dire que Cortege a mit en avant,
ce que l'on pourrait appeler le style Dark Metal
Comment définirais-tu votre musique ?
Tout à fait, tu as parfaitement défini
notre style, nous nous sentons plus proche du dark metal que
de tout autre style de metal. Nous avons toujours eu du mal
à définir notre musique car elle ne rentre pas
dans une catégorie bien définie. A1 chaque fois
qu'un chroniqueur tente d 'établir une définition
il y en a toujours un autre qui arrive pour dire que ce n'est
pas du tout ça ! Enfin, on ne joue ni du black traditionnel,
ni du pur death, ni du vrai gothique, ni du doom, mais tous
ces styles nous inspirent car nous les aimons.
Les
parties radicalement rapides apparaissent que très peu
dans vos compositions. Vous avez opté pour une musique
plongeant ses racines dans la noirceur de riffs lourds et mélodiques
et pourtant le 5ème morceau figurant sur votre demo CD
sonne presque trop " trash " par rapport au reste
des compos. Pourrais-tu t'exprimer à ce sujet ?
(Tes
questions sont très intéressantes). En fait le
5ème morceau " Celebration of Death " n'était
pas prévu à l'origine pour figurer sur le CD mais
lors du tremplin rock d'Orange nous avons gagné une journée
d'enregistrement. Et aucun de nos titres à part celui
là ne pouvait être enregistré en un jour.
Sa structure, ses riffs, sont relativement simples et surtout
5 membres du groupe sur 7 jouent seulement, ce qui signifie
moins de temps à prendre. Mais le fait qu'il figure sur
le MCD ne nous déplaisait pas, bien au contraire. Nous
voulions montrer que nous ne nous contentions pas d'un style.
De plus ceux qui connaissent le groupe pour l'avoir vu sur scène,
savent que ce titre sert de véritable défouloir,
c'est un moment clef du concert.
Le
travail des voix dans Cortege est bien mis en avant , avec ces
alternances aigus et graves, Eric délivre avec aisance
une très bonne voix black et Anthony se démarque
bien avec son style beaucoup plus death, quant à votre
chanteuse lyrique elle complète parfaitement bien l'ensemble
de la musique. Malgré ça je trouve que la voix
d'Anthony est beaucoup trop radicale en rapport avec votre style
musical, ne penses-tu pas qu'une voix brute mais plus lyrique
serait plus adaptée ?
Je
ne vois pas réellement ce que tu veux dire par brute
mais lyrique mais je vais essayer de répondre le plus
clairement possible. Nous aimons le fait qu'il y ait trois chants.
Eric a toujours chanté en black, moi je travaille uniquement
ma voix lyrique et lorsque Anthony s'est mit à chanter
en death nous avons trouvé que ça collait parfaitement,
alors nous avons augmenté ses parties chants. Mais nous
n'avons pas cherché à l'avance quel chant conviendrait
le mieux, Anthony s'est mit à chanter en death car il
écoute majoritairement du death et car c'est le chant
qu'il maîtrise le mieux. De plus, aucun autre chant ne
nous intéresse vraiment (à part ceux déjà
dans Cortege). Parfois j'aimerais travailler avec un baryton
ou une basse mais cela ne peut se faire qu'en studio car intégrer
un huitième membre dans le groupe serait impossible !
Enfin nous adorons tous la voix d'Anthony et personne ne vois
un autre chant à sa place !
Bien
des chroniques du MCD tirées de différents fanzines
français sont des plus élogieuses mais il me semble
que ces gars là n'ont jamais écouté de
vrai death metal. En effet ces chroniques comparent systématiquement
votre musique à du black death. Le côté
black métal sans aucun doute mais désolé
les mecs écouter le dernier ANGEL CORPSE ou le dernier
CANNIBAL CORPSE et vous comprendrez ce qu'est le death metal.
Que penses-tu de cette remarque ?
Tu
vois, il y a quelques semaines, des mecs nous ont fait comprendre
qu'ils ne voulaient pas de nous dans le milieu black metal car
notre musique n'a rien de black traditionnel. Pour eux, seul
le black traditionnel mérite le nom de black metal :
alors tu vois, on s'en fout un peu. Je suis tout à fait
d'accord pour dire que CANNIBAL n'a rien à voir avec
Cortege mais il faut comprendre que lorsque les chroniqueurs
essaient de définir notre musique et qu'ils entendent
la voix d'Anthony et le 5ème titre, alors ils y voient
des influences death. C'est vrai que le terme dark metal nous
correspond beaucoup plus mais chacun entend ce qu'il veut dans
notre musique. Deux chroniqueurs nous ont comparés à
THEATRE OF TRAGEDY alors que nous sommes quand même beaucoup
plus rapides. Mais nous n'allons pas contredire systématiquement
ce que l'on dit sur notre musique.
Apparemment
pas mal de groupes hexagonaux incluent des parties de chant
en français dans leurs musiques de nos jours, quelle
est l'importance que cela tient dans Cortege ?
Le
français est une belle langue et notre niveau en anglais
ne nous permet pas d'aller très loin dans les paroles
! Donc nous tentons maintenant d'écrire plus " joliment
" en français. Mais bon les paroles n'ont pas énormément
d'importance pour nous, comparé à des groupes
qui ont un message à faire passer, pour nous le plus
important est la musique.
Comment
s'est passé votre concert au NUCLEAR FESTIVAL en juillet
99 ? Relationnellement parlant fût-il fructueux pour vous
? Les français se sont-ils soutenus entre-eux face à
la Suède ? (Ce festival proposait les groupes Seth, Cortege,
Marduk et Bloodthorn !)
Le
Nuclear est un de nos meilleurs concerts. C'était vraiment
fantastique de jouer devant des gens et des groupes que nous
n'aurions jamais rencontrés sinon.
Pour ce qui est des contacts beaucoup de métalleux sont
venus nous voir après le concert et ça, ça
nous a fait un plaisir immense. Sinon nous n'avons pas particulièrement
tissé de liens avec les autres groupes. Il faut dire
que le seul moment où nous nous sommes retrouvés
ensemble était le dîner. Pour ce qui est du match
France/Suède
la seule chose que nous avons fait
est de prêter une clef de batterie au batteur de Seth
(il ne doit pas savoir parler suédois !).
Que
dirais-tu de venir chez nous avec ton groupe afin de festoyer
2,3 jours ? Serais-tu prête à philosopher pendant
des heures à propos d'alcools illicites ou bien ingurgiter
du KALIMUXO jusqu'à plus soif !
Attention
! Tu ne sais pas à quoi tu t'engages ! Nous risquons
de te mettre KO au bout d'un jour. Tu ne connais pas les discussions
philosophiques selon Laurence, notre altiste ! Et puis sept
personnes qui racontent des blagues nulles qui ne font rires
qu'elles et qui jouent à Pyramide (sans Patrice Laffont)
durant plus de sept heures (véridique !), cela en décourage
plus d'un. En plus Mathieu ne boit que de la Kro.
Le
logo de Cortege a été dessiné par cet infâme
gnome qu'est Spadjzel (ha, ha, ha !). J'ai eu l'occasion de
le rencontrer à Wacken cet été et c'est
un personnage absolument démentiel, le connais-tu personnellement
?
En
fait, il n'a pas fait notre logo. On l'a contacté car
il connaissait un ami ; ex membre d'In Articulo Mortis, et il
nous a fait un logo que l'on n'a pas pu garder car il était
trop black. Par contre nous nous sommes inspirés des
lettrages de ce logo pour améliorer le nôtre. Mais
on ne le connaît que par courrier. D'ailleurs on ne comprend
toujours que la moitié des mails qui nous envoie
Je croyais que c'était son mail qui déconnait
mais maintenant que tu me dis qu'il est démentiel, peut
être que c'est lui qui a pété un câble
!
Le
thème de la mort est abordé dans le 54ème
morceau du MCD et a pour nom " Celebration of Death ".
Que représente la faucheuse pour les membres de Cortege
? Le
thème de la mort est abordé dans presque toutes
nos chansons, il nous inspire. Par contre ta question ne m'inspire
pas plus.
"
Lorsque toute fois religieuse mensongère aura décliné,
ce sera parce que l'homme se sera rapproché de lui-même
et éloigné du soit disant Dieu ! " Que t'inspire
cette phrase ?
Euh
Elle m'inspire autant que " Lorsque les louches chantent
à la tombé de la nuit, les vierges font du taboulé
". (NDD : Et se font sodomiser par des dindons nécrophiles
!)
Pensez-vous
dans le futur vous essayer à de nouvelles choses ou bien
continuer à composer dans un registre similaire à
votre MCD ? Doit-on s'attendre à une approche un peu
plus black ou bien un apport grandissant d'instruments acoustiques
?
Nous
avons déjà 4 nouveaux titres qui sont plus complexes
que ceux figurant sur la demo, avec plus d'arrangements, de
travail sur les rythmes, les guitares et mon chant. Ils ne seront
sûrement pas plus black que ceux du MCD ! Sinon les instruments
restent similaires, nous allons sûrement utiliser des
guitares acoustiques sur certaines parties d'un de nos nouveaux
titres lorsque nous l'enregistrerons mais aucun autre instrument
acoustique.
Pourrais
tu nous donner quelques infos sur vos futurs projets ?
Nous
sommes en train de chercher un label pour nous aider à
réenregistrer car nous voulons absolument immortaliser
les nouveaux titres et quelques anciens qui le méritent
vraiment. Les concerts sont malheureusement peu nombreux ces
derniers temps.
Il
est temps de clore cette interview, à toi la parole mon
brave !
Merci
mon cher pour cette interview très intéressante
(si, si) nous attendons ton invitation au pays du Kalimuxo.
D'ailleurs pour tout achat de notre MCD Deinos s'engage à
vous envoyer gratuitement une dose du fameux Kalimuxo (dans
la limite des stocks disponibles).
Question
du CORBEAU NOIR :
Présentez-vous
de manière originale.
Anthony
:
Question
de PAGAN SYMPHONIE :
Deux
filles dans un groupe ce n'est pas difficile ?
Lucie
: (Pas
de chance pour toi mon gars, tu es tombé sur une des
deux filles du groupe !) Difficile pour qui ? Tu sais, quitte
à te décevoir les métalleuses ne sont pas
toutes des névrosées qui hurlent pour être
au milieu de la scène, qui veulent aller aux toilettes
en plein concert ou qui parlent sans cesse de la plastique ce
Peter Steele).
Laurence et moi nous sommes parfaitement intégrées
au groupe, nous travaillons nos parties aussi sérieusement
que nos collègues poilus, nous savons tout aussi bien
qui est Chris Barnes et nous arrivons même à porter
toute la sono !
C'est pour nous qu'il est parfois difficile d'entendre de gros
boeufs pleins de bière qui prennent le metal pour l'assistance
publique aboyer des mots doux en plein concert. Mais nous savons
parfaitement leur répondre
Question de ARMORUM MAGNIFICENTIA :
On
voit une multiplication des MCDs aux dépends des traditionelles
demos tapes.Comment expliques tu cela ?
Christophe
:
De nos jour "faire du black" ne rime plus avec "son
pourri".
Peut-être que les acheteurs de demos tapes en ont marre
de payer 40F pour entendre un bourdonnement de 30mn.
Question
de DEAD CHURCH :
Où
en est la scène black en 2000 à votre avis ? C'est
bien moins la forme que pendant le début des années
90 ?
Lucie
:
C'est
peut-être pas plus mal, non ? Avec toutes les merdes qui
sont sorties ces 10 dernières années sous prétexte
qu'il y avait 5 mecs maquillés qui chantaient en Norvégien
tout en tuant des lapins, ça va nous faire des vacances
!
Mais il y a quand même eu de belles choses qui se sont
faites, espérons que ces groupes là survivront
!
|